Bien que les beaux jours se fassent attendre, les prétendants à la victoire de cette trentième Transvésubienne fleurissent déjà !

En effet, le plateau de cette course de légende qui reliera le 13 mai la Haute Vésubie à la plage de Nice commence à bien se dessiner. Parmi les centaines de héros anonymes qui ont déjà confirmé leur participation, on a repéré quelques noms susceptibles de se retrouver en haut du classement dans un mois!

Alexis Chenevier

Avec 5 victoires, le pilote Scott est le pilote le plus « décoré » de la Transvésubienne et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin! Il aura certainement à cœur de réaliser encore un très bon prologue pour s’assurer quelques minutes de sécurité qui pourront changer l’issue des 5h de courses du lendemain !

Konny Looser

Deux fois empêché d’une victoire légitime le dimanche à cause de quelques secondes perdues sur le prologue de la veille, le suisse tentera de décrocher enfin la première place !

Christoph Sauser

Après trois participations au cours desquelles les vents du Mercantour n’avaient pas soufflé en sa faveur, dont une en E-Bike le multiple Champion du Monde en catégorie Marathon revient cette année sur un Specialized sans assistance pour briguer une victoire sur la Promenade des Anglais!

Henri Ojala

Habitué des podiums Transv, le finlandais montera-t-il sur la première marche cette année?

Pierre Geoffroy Plantet

Vainqueur sur la Transv 2007, et « retraité » de la compétition VTT depuis 2016, Pierre-Geoffroy remonte en selle au mois de mai, sans se fixer d’objectifs, mais on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise !

Kenny Müller

Leader de l’E-Bike Serie by Loisibike 2017 avec une victoire en catégorie VTTAE sur les deux Transv et la Mégavalanche de l’Alpe d’Huez, Kenny remet son titre en jeu!

Le podium 2017… Quels pronostics pour dans un mois?! 😉