Une deuxième édition fidèle à « l’esprit Transv »

Moins de 30 jours pour tous celles et ceux qui s’élanceront dimanche 30 septembre depuis le Grand Pré de Saint Vallier pour la 2ème édition de la Transv West. A l’instar de sa grande sœur la Transvésubienne, les traceurs ont intégré aux  quelques 100 km que les « finishers » parcourront pour rejoindre la plage de Théoule sur Mer plus de 50 % de secteurs inédits qui vont combler les riders amateurs de Montain Bike au long cours.

Avec le soutien du Conseil Départemental, des Communes de Saint Vallier et de Théoule sur Mer, du PNR et de la section des forestiers de la Forêt Domaniale de Nans, l’an 2 de la Transv West marquera durablement les addicts des grandes traversées en pleine nature.

La conception de cette ligne de la montagne à la mer a nécessité une réflexion et un travail d’autant plus conséquents que les prescriptions relevant de l’écologie et du respect de l’environnement ont été aussi pointilleuses que légitimes.

Afin de démontrer que la communauté VTT souscrit pleinement et depuis le début aux règles écocitoyennes, une contribution de 2 euros par inscription sera versée en guise d’éco participation auprès d’un groupement chargé du recalibrage et de la réhabilitation de sentiers non-inscrits au PDIPR.

Un parcours remanié et bien corsé !

Le look de la deuxième Transv West est résolument différent de la première édition, le millésime 2018 fera la part belle aux plus costauds et aux plus techniques sur une nouvelle sélection de single tracks, notamment sur la première moitié de la course. Le temps moyen du peloton est établi en reconnaissance par les traceurs à 9h, ce qui classera la Transv West parmi les grandes épreuves d’endurance VTT. Durant ces 2500m de D+ et 3200 de D-, les concurrents feront valoir toute la gamme des qualités propres à la discipline VTT.

TRANSV WEST

93km
+2500m
-3200m

TRANS 50

57km
+1100m
-1800m

Un nouveau lieu de départ plus simple et convivial

Le départ de Saint Vallier va simplifier la logistique des concurrents et faciliter le soutien des assistances en même temps que les encouragements des supporters qui pourront très aisément accéder aux passages-clés de la première partie de la course (le Pilon, à moins de 10 min du départ, le Ferrier, à 15 min, le ravito n°1 à 20 min et le ravito n°2 à 5 min). Donc de l’ambiance et de la convivialité en perspective, qui viendront s’ajouter aux performances et aux exploits personnels.

Une TRANS50 pour ceux qui souhaitent se lancer en « douceur »

Si les riders confirmés seront particulièrement servis avec cette très longue distance, les autres ne sont pas oubliés avec une 2ème édition de la Trans50 qui s’élancera à partir de 10h, toujours de Saint Vallier, sur les traces de la partie allégée des sections hyper techniques.

Nouveau classement: la Transv DUO

Les amis habitués de rouler ensemble auront à coeur de relever le défi en Duo, catégorie qui récompensera les équipes de deux les plus soudées puisque c’est le temps du dernier qui comptera pour le binôme !

La course est ouverte à toutes et à tous, un bon niveau d’endurance et une bonne motivation sont les prérequis, ainsi qu’un vélo suspendu, un casque et de bons gants qui sont plus que recommandés, et la trousse de dépannage et de 1ers secours qui sera obligatoire (voir règlement). Pour autant, gare à celles et ceux qui oublieront de remettre un déchet dans leur sac, puisqu’une lourde pénalité de temps serait appliquée à leur arrivée.

La 2ème édition de la Transv West est en route, vous pouvez donc enfourcher vos VTT pour une reconnaissance, en vous référant aux informations que les responsables de clubs pourront vous délivrer ou directement au bureau de UCC.

contact@uccsportevent.com / 04 93 43 51 44

Programme :

Dimanche 30 septembre

  • 06h30 :  Présence obligatoire dans le parc fermé – Saint Vallier de Thiey

VTTAE: Dépose des batteries
Mise en grille TransV – Appel par ordre croissant de numéros

  • 07h00 : Départ TransV West – Grand Pré de Saint Vallier
  • 7h15 : Mise en grille VTTAE
  • 7h45 : Départ E-Bike Serie by Loisibike ,TransV West catégorie VTTAE
  • 8h00 –  9h00  : Remise des plaques Trans 50 à Saint Vallier de Thiey
  • 9h30 – Trans50 : Présence obligatoire dans le parc fermé – Mise en grille
  • 10h00 : Départ Trans50 – Grand Pré de Saint Vallier
  • 12h30 : 1ères Arrivées estimées – Théoule sur Mer
  • A partir de 14h30 : Cérémonie officielle
  • A partir de 15h : départ des navettes Théoule – Saint Vallier (sur réservation 20€, départ une fois pleine)
  • 18h30: Fin du chronométrage