L’édito du webmestre
Sur le Web, le continuum espace-temps est nettement plus court, les sites vieillissent plus rapidement que nous, et probablement aussi vite que nos vélos, c’est dire !
Bref, un simple coup de peinture n’était plus suffisant, et si tu ne l’as pas fait remarquer, tu y as sans doute pensé !
Et pourtant, l’UCC a bien été un des tous premiers acteurs événementiels à prendre conscience que communiquer, informer, divertir, fédérer, passait par l’incontournable outil numérique, l’âge respectable de ses premiers sites peut en témoigner.
Seulement, une petite structure, aussi agile et réactive soit-elle, ne peut assurer à elle seule tous les aspects de plus en plus riches et complexes du media.
Le “grand gourou”, qui n’est pas réputé pour sa passion du web 🙂 , sait cependant parfaitement qu’il ne peut s’en passer, et qu’il était plus que temps de passer à l’étape supérieure, plus moderne et plus professionnelle. Le jeu des rencontres et des réseaux a fait le reste, et je ne vous cache pas ma fierté d’apporter ma petite pierre à l’une des marques historiques et incontournable de la planète VTT !
Le projet est de taille : réunir sous un même portail la constellation de sites existants, lui donner une unité tout en préservant les spécificités de chaque événement, offrir une navigation simple et intuitive, avec une adaptation de l’affichage sur tous les supports jusqu’au smartphone, un accès direct aux inscriptions/résultats, proposer plus d’interactivité via les réseaux sociaux, plus d’images, animer et internationaliser le tout…
Bon, avec tout ça, n’imaginez pas avoir le bouzin achevé à 100% au 1er janvier 2015, date de la mise en ligne ! Les bases essentielles sont là. C’est un projet vivant qui va évoluer et s’enrichir dans le futur. Et si des idées, attentes ou remarques pertinentes venaient à te traverser l’esprit, il suffit de nous les passer, on en fera bon usage 😉
Bonne nav’ et surtout bon rides !
– Pierre (alias “Bourriquet”)