Changement de look pour la deuxième édition de la Transv West, petite sœur de la célèbre Transvésubienne, qui reliera les Hautes Préalpes Grassoises à la plage de Théoule sur Mer le 30 septembre prochain.

Le millésime 2018 de la Transv West fera encore la part belle aux plus costauds mais aussi aux plus techniques d’entre eux, sur une nouvelle sélection de single tracks sur lesquels il faudra faire valoir toute la gamme propre à la discipline VTT.

100 km à parcourir avant de toucher la Méditerranée assortis de 2600m de dénivelée positive et de 3500m de négatif.

Les départs 2018 seront donnés de Saint Vallier

Le comité d’organisation a retenu une formule qui va simplifier la vie du demi-millier de candidats attendus, puisque la Transv West s’élancera à 7h du matin dimanche 30 septembre depuis Saint Vallier de Thiey, en intégrant une boucle sur les montagnes avant de revenir sur ce village et d’entamer une autre partie inédite que les connaisseurs qualifient de « Brec d’Utelle en faux plat descendant ».

On se souvient que le « Transv man » Alexis Chenevier, 6 fois vainqueur de l’épreuve-reine, n’avait pu faire mieux que 3ème en 2017, concédant à Julien Trarieux et Alexis Paris la victoire et le premier accessit.

Julien Absalon avait pour sa part tenu à marquer de sa présence cette grande première qui symbolise comme toujours les spécificités du Département des Alpes Maritimes, Terre de VTT et de champions s’il en est, et terrain de jeu de nombreux passionnés.

Rendez-vous est pris pour les candidats à la performance, et pour toutes celles et ceux qui s’élanceront dans l’aventure, qu’elle soit sportive ou personnelle, mais dans tous les cas mémorable.

Nouveauté également cette année, un classement « Duo », par équipe de deux retenant

Départs Saint Vallier de Thiey :

  1. Transv West : 7h
  2. E-Bike Serie : 7h45
  3. Trans50 : 10h

Arrivées à Théoule : de 12h à 19h