Le magnifique tracé historique maintenu

L’édition 2019 de la Transvesubienne est programmée pour le Week-end du 18 et 19 mai et pour la plus grande satisfaction des addicts du Vélo de Montagne grand format, reviendra sur les traces du parcours historique qui continue, 30 ans après, de symboliser toutes les valeurs de la discipline.

On ne présente plus le parcours mythique de la Transvesubienne qui s’élance aux portes du Massif du Mercantour pour rejoindre par nature et souvent entre ciel et terre la Promenade des Anglais, dans la Baie des Anges.

Objectif finisher : 80km de sentiers hors-normes des Montagnes à la Mer

Que l’on soit surdoué dans ces conditions extrêmes ou seulement amateur de sensations fortes et de dépassement de soi, la Transv est fidèle à sa réputation de course « des Braves », pour celles et ceux qui parviennent à toucher la plage dans les temps imposés par les portes horaires.

Si la Transvesubienne était jusque-là réservée à une catégorie de riders très à l’aise dans les franchissements techniques, au vu de la configuration des circuits notamment Olympiques du XXIème siècle, il devient naturel pour les spécialistes du XC d’être dans leur élément tant dans le registre de force et d’endurance que sur le plan de la vitesse et de l’adresse qu’imposent les passages très engagés qui leur sont imposés.

Ainsi pourrait-on dire à toutes celles et ceux qui se proclament vététistes de se lancer dans ce défi sportif qui fera d’eux des riders « finishers » de la Transvesubienne.

L’esprit d’équipe récompensé en 2019!

Transv DUO :

inscription en équipe de deux sur la Transvésubienne

A deux on est plus forts ! Soutenez votre binôme jusqu’à l’arrivée pour tenter de décrocher la victoire en DUO. L’entraide sera de mise car c’est le temps du second à passer la ligne d’arrivée qui comptera pour le binôme, auquel s’ajoutera, s’il en est,  « l’écart solidaire » entre les deux équipiers. Cette nouvelle formule de calcul encouragera les DUOS à rester soudés jusqu’à la ligne d’arrivée, pour le meilleur et pour le pire 😉

Chaque coureur du duo sera également classé individuellement au classement général

Transv RELAIS :

Coupez la Transvésubienne en 2 !

L’effort pourra ici être divisé entre les deux coéquipiers qui se partageront le parcours ! Le premier affrontera le Pic de la Colmiane et le Brec d’Utelle, le second rejoindra la mer par la Madone d’Utelle, Pont de Cros Levens, le Cima et le Mont Chauve !

Deux portions bien distinctes dans les chiffres comme sur le terrain pour permettre à des binômes aux capacités différentes d’utiliser le maximum du potentiel de chacun.

  • Équipier 1 : La Colmiane / Utelle : 28km / +1000m / -1700m
  • Equipier 2 : Utelle / Promenade des Anglais : 52km / +1500m / -2300m

Un samedi « pour le fun », mais pas que !

Le Prologue qui constitue un bon échauffement en même temps qu’une partie de plaisir et de convivialité reste au programme de l’édition 2019, sur son format descendant (7km, +100m / -630m) entre La Colmiane et Saint Martin Vésubie.

Si la participation à ce prologue est facultative, son classement établira l’ordre de mise en grille du dimanche matin (les premiers bénéficiant donc des meilleures positions sur les lignes de start), et attribuera à CHAQUE participant au Prologue, 10mn de bonus et jusqu’à 5mn de super-bonus en fonction du temps réalisé. Les absents du samedi partiront alors en dernières lignes, sans bonus de temps.

La TRANS 50 accessible à tous

Au départ de Levens, les amateurs d’évasion grandeur nature pourront se tester au format Transv sur ce parcours de 45km. Après avoir emprunté la première boucle spécialement tracée pour la Trans50, ces pilotes rejoindront la « grande » Transv pour rallier la plage et décrocher leur stickers de Finisher Trans50 !

e-Transvésubienne

Bien entendu, toutes les courses de cette Transvésubienne 2019 sont ouvertes aux catégories VTT à assistance électrique. Les participants devront effectuer un contrôle technique et marquer leur batterie de rechange avant le départ et présenter un vélo conforme (moteur de 250Wh, assistance jusqu’à 25km/h max)

Tous les #FINISHERS se retrouveront donc le dimanche 19 mai sur la plage de Nice pour une baignade et un repas bien mérité !

Ouverture des inscriptions mi-décembre, infos sur www.transvesubienne.com

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.