Le réveil était réglé à 4h30 ce matin pour la plupart des participants de cette 21ème édition de la Mégavalanche de l’Île de la Réunion; un moment douloureux vite effacé par l’adrénaline montante et la découverte d’une météo magnifique à faire jalouser les collègues et amis restés sous la neige en métropole! La journée s’annonce bien.

Les premiers concurrents arrivent vers 7h au Maïdo et ont tout le loisir de profiter de la vue époustouflante qu’offre cette météo dégagée sur le Cirque de Mafate, mais aussi de peaufiner leur stratégie et leur trajectoire pour le départ, même si en Mass Start, rien ne se passe jamais comme prévu…!

Sur la première ligne de la Mégavalanche, on retrouve les top pilotes qui se sont imposé lors des qualifications de la veille, notamment Théo Galy, Alexandre Sicard, Alexandre Cure, Remy Absalon, Christophe Payet. Si l’ambiance est détendue et conviviale entre tous ces riders qui se connaissent et s’apprécient, la tension commence à monter progressivement, tout comme la température ambiante: tous sont venus pour gagner.

 

AL_Reunion_Mega_2015_121

George Edwards soulève le panneau “10sc” et la banderole se lève: une vague de 100 vététistes, le couteaux entre les dents, se déferle sur les laves du Maïdo. Alexandre Sicard, Romain Payet et Théo Galy prennent l’avantage au départ, mais la course est longue et éprouvante: 44:06min plus tard, 21km plus loin, et 2200m plus bas, c’est Rémy ABSALON (Scott) qui franchit le premier la ligne d’arrivée, décrochant ainsi sa 6ème victoire à la Mégavalanche de la Réunion! Il est suivit d’Alexandre Sicard (Devinci) et Théo Galy (Devinci).

Côté Challengers, on retrouve sur le podium Mathieu Alonso, Jean Pierre Bruni et Pascal Minguet

2015 MEGAVALANCHE, Saint Paul, Ile de la Reunion. PIC © Andy Lloyd www.andylloyd.photography

Résultats:

MEGAVALANCHE :
class MEGA-V2015 MEGA Reunion St-Paul 21ed w

MEGA CHALLENGER:
class MEGA-V2015 MEGA Challenger Run St-Paul 21ed w

MEGA LADIES:
class MEGA-V2015 MEGA Dame Run St-Paul 21ed w

 

©Andy LLOYD