Chers Riders,

La Megavalanche 2021 a subi les conséquences de la pandémie, notamment pour nos amis Britanniques qui constituent plus de 35% des inscrits, et Allemands qui viennent toujours en nombre, sans compter les Nations plus lointaines qui n’auront pas la possibilité de se rendre à l’Alpe d’Huez cette année.

En conséquence, et en plein accord avec les instances de l’Alpe d’Huez et des Communes partenaires de la Megavalanche, nous avons regroupé la journée de placement au samedi 10, et les courses de la Megavalanche au seul dimanche 11.

Ce choix de regroupement du programme va nous permettre de vous offrir des conditions de course optimales, notamment avec un super glacier sur lequel l’enneigement est tel que vous pourrez y dévaler avec un plaisir et une sécurité accrus.

 

La nouveauté du challenge « 10.000 Record » est maintenue aux jeudi et vendredi, pour tous les candidats au record de Mega Descente, et les 100 premiers à franchir les 10 000m de dénivelé négatif recevront en trophée un magnifique T-shirt collector.

Pour les Kids, la course se déroulera le samedi, avant et après la qualification des adultes, en 2 manches pour le prix d’une habituellement !

L’ambiance et la convivialité seront toujours de mise, avec la No-Chain Race le vendredi et les apéros au cœur du Village Expo !

Rendez-vous pour la Megavalanche de l’Alpe d’Huez du 7 au 11 juillet !