Une finale en grandes pompes

La série Maxiavalanche 2018 s’est achevée ce week-end à Ax-les-Thermes (Ariège) sur cette toute nouvelle étape et dans des conditions exceptionnelles

Un parcours exceptionnel

Toute l’équipe du Bike-Park d’Ax 3 Domaines a travaillé d’arrache-pied toute la saison pour préparer un parcours idéal pour cette Maxiavalanche, et les derniers préparatifs et variantes apportées par les traceurs d’UCC et de volontaires locaux ont fini de rendre ce nouveau tracé véritablement parfait pour une Maxi.

Une finale plébiscité

C’est près de 300 pilotes de tout âge et tout niveau qui se sont rassemblés pour se mesurer à cette dernière étape Maxiavalanche 2018! Espagnols, italiens, anglais avaient fait le déplacement pour vivre cette aventure pyrénéenne !

Une MAXI KIDS exceptionnelle  !

Les 7-14 ans étaient eux aussi ultra-motivés pour se départager en Mass-Start sur la partie haute du parcours! Une trentaine de Kids ont prit le départ du Saquet jusqu’à Bonascre pour deux manches de courses de folie pour ces champions en herbes !

Youn Deniaud s’impose en leader incontesté de la série 2018

Avec ses trois victoires consécutives à Vallnord Cervinia et Ax, le pilote Monkey’s Sauce remporte haut la main le général Maxiavalanche Europe Cup 2018 !

Yann Girard survole la catégorie VTTAE

Le pilote Loisibike n’aura raté aucune étape de l’E-Bike Serie et se place en tête du général provisoire !

Une ambiance au top à l’arrivée

Avec une boisson artisanale (bière, cola, thé glacé ou limonade) offerte par l’organisation en partenariat avec Pyrène Boisson à chacune des trois arrivées de courses au centre du village d’Ax les Thermes, les participants étaient soignés comme des rois! D’autant qu’ils pouvaient profiter également d’une cure thermale express avec la fontaine d’eau chaude sulfureuse qui occupe le coeur de la place juste à côté de l’arrivée.

L’apéro du samedi soir, juste après la remise des lettres de lignes à l’issue des qualification est toujours la bonne occasion d’échanger autour d’un apéro offert et de revivre sa course avec les amis et les autres pilotes avant la course du lendemain!

©Inov Photos