Le Suisse Christoph SAUSER, multiple champion du monde de XC & XC Marathon a annoncé qu’il sera au départ de la Transvésubienne 2015 car il compte bien accrocher une victoire sur cette course de légende, puisqu’elle est une des rares à lui avoir encore échappé.

En 2013, ce n’était pas la tempête de neige et les conditions épiques qui l’avaient empêché de tenir son rang de super favori face à Alexis Chenevier et aux autres athlètes de premier plan qui trustent les podiums de cette course de légende ces dernières années, mais un simple incident technique compliqué à réparer dans les conditions dantesques du secteur de montagne.

Voilà un nouveau candidat à la performance et au dépassement des limites dont la notoriété et la sportivité rehausseront encore le niveau d’attachement que vous les candidats portez à la participation à la Transvésubienne.

L’édition 2015 de la Transvésubienne marquera la 4ème année du classement réservé à la catégorie VTTAE. Comme pour leurs cousins VTT, la Transvésubienne constitue le plus représentatif des bancs d’essai pour la mise au point et l’évolution des modèles de demain. Dans ce contexte, certains constructeurs annoncent déjà la couleur puisque certains athlètes ont déjà été recrutés pour « piloter » des modèles particulièrement étudiés mais toujours dans le respect des 250 watts et 25 km maximum.

Lapierre alignera 2 athlètes de 1er plan déjà vainqueurs de la course : Claude Vergier (vainqueur en 2000 et 2002 et vainqueur VAE en 2014) et Jean Pierre Bruni (vainqueur en 1996, 1999 et 2001)

Olivier Giordanengo déjà double vainqueur en électrique en 2012 et 2013 défendra les couleurs de Giant et Yamaha.

KTM ne sera pas en reste avec 1 ou 2 pilotes de son team : Xavier Marovelli et Loïc Piazzon. Tandis que Haibike, Cube et Rotwild sont en plein recrutement. Les nouvelles règles n’autorisant qu’une seule batterie de secours pour les 9h30 de course en moyenne, seront une nouvelle donne pour cette nouvelle famille de Riders, ce qui ajoutera, s’il était besoin, à la prouesse physique la performance technologique.

Direction de l’Organisation