La grande fête du VTT à Assistance Electrique

6ème rendez-vous de toute la famille du cyclisme sensible aux nouvelles technologies : les 29 et 30 juin prochains dans la Haute Tinée pour l’Electro Bike d’Auron.

La première motivation des fidèles et nouveaux visiteurs du Salon du Vélo Electrique est de découvrir les nouvelles gammes et d’essayer les derniers modèles des marques les plus en vue de l’industrie du cycle

Un événement ouvert à tous

Cette édition 2019 offrira de nombreux ateliers d’initiation à la pratique du VTT, des balades accompagnées en VTT à Assistance Electrique et la possibilité pour les plus sportifs de se confronter dans les diverses compétitions optionnelles comme la Mega Kid réservée au 7-14 ans, la Mega Daddy pour les 15 ans et plus ou le format endurance VTTAE pour les férus de l’électrique.

Des grandes nouveautés pour cette sixième édition !

Deux grandes nouveautés à découvrir durant ce week-end résolument placé sous le signe du VTT et du Vélo Electrique en Haute Tinée : le Salon est installé au cœur même de la Station d’Auron (place de la patinoire), ce qui favorisera encore plus la convivialité autour de ce pôle d’activité, et l’Electro Bike 2019 inaugurera dimanche matin la première Cyclo Electro de la Bonette. Départs de St Etienne de Tinée à partir de 8h00.

La première CYCLO ELECTRIQUE de la Bonette

Cette première Cyclo Electro de la Bonette symbolise idéalement, en même temps qu’elle promeut les déplacements doux, ce qu’apporte l’assistance électrique à chacune et chacun pour encourager à la performance sportive raisonnée.

La première Cyclo Electro de la Bonette est ouverte à tous les vélos dotés d’une assistance électrique, qu’ils soient de ville, VTT ou de course. Tous les participants seront récompensés graduellement suivant ce qu’ils pourront gravir : médaille de bronze à partir des 2/3 de la montée, médaille d’argent au passage du col, et médaille d’or pour le sommet de la Bonette, et tous repartiront avec un magnifique coupe-vent offert par la Métropole Nice Côte d’Azur.

Une belle balade pour tous les amateurs de VAE

Une assistance et des ravitaillements permettront de se lancer à son rythme sur l’ascension du plus haut col routier d’Europe.

Tous les acteurs du cyclisme azuréen auront à cœur de se motiver pour marquer cette première Cyclo Electro propice à élargir le panel des adeptes des sports de pleine nature en deux-roues.