Une randonnée résolument automnale ! 

Ce week-end du 28 octobre n’était pas seulement dédié au changement d’heure, mais également au passage à une météo résolument automnale. Pour autant, près de 300 randonneurs s’élançaient sous la bruine depuis Levens pour effectuer à travers monts et forêts les parcours du Bigreen Nice Collines Rando VTT jusqu’au Stade de la Lauvette.

Une randonnée accessible à tous, même sous la pluie !

Le concept de cette randonnée VTT ouverte à tous est fondé sur la possibilité pour chacun des participants d’effectuer dans des conditions balisées, sécurisées et encadrées une balade à partir de sentiers et de pistes choisis reliant un point à un autre.

La convivialité avant tout

Le Bigreen de Nice réunit chaque année près de 600 candidats au plaisir de cheminer en toute convivialité et de partager à l’issue de 3 à 4 h d’efforts le réconfort d’un repas autour duquel on peut raconter ses mésaventures et sa joie d’avoir franchi l’arche d’arrivée.

Une jeunesse motivée !

Au-delà de la détermination des courageux qui ont fait fi des conditions météo et ont affronté les éléments pour aller jusqu’au bout de leur plaisir, les observateurs ont noté nombre de groupes familiaux, composés par un papa et son fils ou encore un couple et ses enfants, et dans tous les cas une très forte progression du nombre d’enfants de 10 à 14 ans.

Des équipes de volontaires exceptionnels

Il faut souligner également la bienveillance et l’attention de tout le personnel d’organisation, notamment les signaleurs et les personnels chargés du ravitaillement sur Tourrette-Levens et Chateauneuf qui ont œuvré dans des conditions difficiles pour assurer le succès de ce Bigreen Nice Collines Rando VTT sur lequel tout un chacun s’est donné rendez-vous pour l’édition 2019.