23ème édition de la Mégavalanche d’Île de la Réunion: lancement de la semaine !

24 novembre, une bonne partie de la centaine de riders Mégavalanche partis de métropole décollent de Marseille avec Air Austral, ils seront rejoins par leurs amis de Paris le lendemain. L’ambiance est déjà décontractée et chacun fait connaissance avec ses futurs voisins de bungalow et de ligne de start!

Après une nuit plus ou moins longue, l’excitation d’arriver surplombe la fatigue et tout le monde s’installe dans son bungalow au Village Corail

Une semaine de VTT à la Réunion ça ne s’improvise pas !
Note pour 2018: mieux emballer son vélo
Loris Vergier fin prêt pour son retour à la Mégavalanche !
A peine arrivés, certains foncent à la plage, d’autres s’occupent directement des vélos
Chaque année en novembre, le Village Corail se transforme en vrai camps de vététistes
La réunion d’info

Traditionnellement, tous les locataires du Village Corail se retrouvent le dimanche soir pour se rencontrer et préparer leurs activités de la semaines avec les professionnels du tourisme de l’Île: randonnées, plongée, canyoning, VTT… De nombreux riders viennent en famille et profite de la semaine pour visiter l’Île.

Session jardinage

L’équipe Mégavalanche est partie sous la pluie tropicale pour offrir le meilleur du parcours aux quelques 300 participants attendus. “Sécurité passive” et “préférence au single-track” étaient les maîtres mots de la journée. Ainsi que “K-way” et “boue”!

L’équipe de choc, armée jusqu’aux dents sur le vélo!
Des superbes variantes sont à découvrir sur le tracé de la Méga et des qualifs

Le soleil reste à la plage

Les conditions de roulages sont particulièrement humides, mais n’enlèvent rien au charmes du tracé ! Beaucoup moins de poussière que l’année dernière en tous cas, pour sûr!