La plus haute et la plus blanche des Maxiavalanche

La 2eme étape de la MAXIAVALANCHE EUROPE CUP 2018 offrira aux 400 riders attendus le cadre fabuleux de la station de CERVINIA dans la Vallée d’Aoste.

Nichée à 2.000 mètres d’altitude, réputée pour le confort et l’accueil de ses établissements hôteliers et autres restaurants, CERVINIA dominée par le célèbre Cervin et le Glacier de Plateau Rosa qui, tous 2, culminent au-delà de 4.000 mètres est dotée de remontées mécaniques particulièrement performantes permettant d’accéder en tout confort au départ des parcours de compétition.

Le domaine vaste est sillonné par des pistes VTT spécialement aménagées particulièrement joueuses. A la faveur de chaque édition, les traceurs font preuve d’imagination afin d’offrir les meilleurs sensations.

Le start de la première manche de course du dimanche est donné à plus de 3400m d’altitude, sur le glacier de Plateau Rosa !

Trois parcours pour la Maxiavalanche, en plus de l’ensemble du Bike Park de Cervinia 

Le départ des courses de qualification du samedi s’effectue depuis la plateforme de Cima Bianca sur le secteur sud-est du domaine alors que le parcours des manches de Maxiavalanche du Dimanche est programmé à partir du glacier de Plateau Rosa sur la face sud.

Les concurrents affectionnent particulièrement ce glacier lorsqu’il présente de bonnes conditions de roulage car sa largeur et sa pente permettent d’atteindre presque 100km à l’heure en sécurité.

 

Un plateau de riders bien garnis !

La formule Maxiavalanche Europe Cup met en compétition certains des meilleurs riders comme Youn DENIAUD récent vainqueur de l’étape de Vallnord en Andorre ou Remy DURAND 8ème et Thibault SOUTADE 9ème.

Il faudra également compter avec le français François BAILLY-MAITRE animateur du circuit World Enduro Series qui a souvent brillé dans la spécialité de la Descente Marathon.

Une aventure ouverte à tous

Pour autant, la Maxiavalanche est aussi ouverte à tous les amateurs de Descente. Les qualifications du samedi permettent de sélectionner les 100 meilleurs. Les 150 suivants participent à la Maxi CHALLENGERS et tous les autres à la MAXI AMATEURS. Chaque groupe ainsi formé donne lieu à un classement spécifique par catégorie.

Les Dames sont également représentées et désormais les VTT à Assistance Electrique ont leur course sur un parcours présentant quelques variantes par rapport aux musculaires et qui donnera lieu à un positionnement sur la EBIKE SERIE by LOISIBIKE.

Un village expo au service du participant! 

A noter que l’édition 2018 de la Maxiavalanche Europe Cup à Cervinia sera encore plus festive avec le Salon de l’Outdoor qui rassemble tous les passionnés de cette famille de sports de montagne.

Les visiteurs et les concurrents auront le privilège de découvrir toute la gamme Vibram et pourront même réparer ou remplacer leurs semelles dans le camion atelier (gratuit sur réservation: https://goo.gl/6t2345). Le stand Loisibike assurera les contrôles techniques des concurrents en VTT à Assistance Electrique et toutes les réparations et dépannages. L’équipe de Julien proposera également des tests de VAE multi-marques.

Ils ne manqueront pas de repartir avec des souvenirs à des tarifs imbattables sur le stand FT Pro sans oublier que Stefano Migliorini grand animateur des Coupes du Monde de Descente des 90’s présentera toute sa gamme de vélos électriques sous la marque Thok.

Suivez toutes les news de la course:

Photos: Christian Retaggi