Les 8 et 9 juillet prochains, tous les riders amateurs de pur VTT Alpin ont rendez-vous à St Etienne de Tinée – Auron pour la deuxième étape de l’Enduro Mass Start / Maxiavalanche Europe Cup®.

Un tracé à inaugurer

Sur un parcours inédit depuis le télécabine de la Pinatelle et le télésiège de Lieuson, la Maxiavalanche s’élancera de la plateforme de la Croix de Bercha pour dégringoler près de 1300 m de dénivelée négatif.

Toujours aussi spectaculaire, le premier kilomètre de course permettra au peloton de furieux de prendre position avant d’aborder une section particulièrement technique dans laquelle les plus téméraires pourront faire la différence, puis la piste s’élargira à nouveau dans le secteur du Puy d’Auron, connu pour ses alpages et ses sections particulièrement jouissives en VTT.

Grandes courbes et contre-appuis avant d’aborder la plongée dans la vallée de la Haute Tinée et des single tracks paraboliques avec un choix intéressant de trajectoires. La fatigue commencera à se faire sentir à l’entrée de magnifiques enchaînements en pleine forêt et il faudra se réserver pour le dernier tronçon qui secoue beaucoup, avant les 600 derniers mètres qui offriront une dernière fois une occasion de doubler ou de se faire doubler !

L’arrivée sera proclamée après la traversée d’un torrent dont la fraîcheur sera certainement la bienvenue.

Le cœur de la Maxiavalanche de St Etienne de Tinée – Auron se situera au niveau du télécabine de la Pinatelle et les arrivées et les animations au bord du Plan d’Eau pour la plus grande joie des finishers et de leurs accompagnateurs.

Une Mass Start comme les grands

Les jeunes ne seront pas en reste puisqu’une Mega Kid leur est réservée durant tout le week-end sur une partie du tracé, une manche le samedi, une manche le dimanche et la possibilité de rouler entre potes sur les autres pistes de la Station !

La Haute Tinée, des activités pour tous

Un super week-end pour tous en cette Haute Tinée qui offre, au-delà de la Maxiavalanche, la possibilité de séjourner en famille et de profiter de toutes les offres d’animations.

Les plus sportifs pourront par exemple faire l’ascension de la célèbre route « la plus haute d’Europe », Restefond/La Bonette.

Le programme Maxi

Rendez-vous dès vendredi pour les essais libres et samedi matin pour les essais officiels, avec la plaque de course.

Samedi après-midi, 1ère manche Mega Kids et courses de placement/qualification, qui détermineront votre place dans les différentes courses Maxi : Europe Cup ou Challengers.

Remise des autocollants de ligne samedi soir et apéro

Dimanche, 2ème manche Mega Kids et les 2 manches de course Maxiavalanche.

Proclamation des résultats et remise des prix Mega Kids et Maxiavalanche.

Attention le nombre de concurrents est limité volontairement pour des raisons de débit des remontées mécaniques en cette saison.

On attend plus que vous !

RDV dès le 9-10 juillet à Auron (06) pour la deuxième étape Maxiavalanche ainsi qu’à Cervinia (Italie) le 30 et 31 juillet et à Pra Loup (04) le 20 et 21 août.