Maxiavalanche Europe Cup 2018, demandez le programme !

Pour la saison 2018, le must des Descentes Marathon, en l’occurrence les Maxiavalanche Europe Cup vont s’enrichir d’une toute nouvelle étape française, confortant ainsi pour la 15ème saison, ce programme de courses d’exception.
La formule des Maxiavalanche Europe Cup s’appuie sur le concept qui est à l’origine de l’enduro VTT, dont le déroulement offre les meilleures garanties de respect de l’éthique sportive dans un cadre de pratique hyper-polyvalente.

Une série de compétition d’enduro d’exception

Autre caractéristique propre aux Maxiavalanche Europe Cup, s’appuyer sur des règles du jeu qui font la part belle à la haute performance pour la crème des crèmes des enduristes, mais également une formidable rampe de lancement pour les aspirants aux podiums de demain, et surtout à l’instar de ses très grandes sœurs les Mégavalanche, s’ouvrir à toutes celles et ceux qui désirent se faire plaisir et se « tirer la bourre » dans des conditions de sécurité et de tracé optimales entre potes.
La crème du VTT Alpin y a glané ses lettres de noblesse, comme Rémy Absalon, Nicolas Quere, Karim Amour, Franck Parolin… Youn Deniaud remporte le général Europe CUP 2017, et nul doute qu’avec ces 3 rendez-vous, nombre de concurrents vont s’attacher à figurer sur les classements de cette célèbre et prestigieuse série.

Calendrier 2018

  • Ce sera la célèbre station andorrane de Vallnord qui ouvrira la saison les 16 et 17 juin 2018 sur ses 1500m de descente, dont la configuration est chaque année spécialement préparée.

  • L’étape italienne se déroulera pour la 14ème année consécutive au coeur de la vallée d’Aoste à Cervinia fin juillet (27-29 juillet), qui offre le privilège d’un départ sur un glacier à plus de 3500 m d’altitude.

 

  • La finale sera une belle occasion de découvrir un nouveau domaine de compétition, puisque ce sera la station d’Ax-les-Thermes qui clôturera la saison les 15 et 16 septembre avec un parcours complètement dédié à la descente VTT et peut-être même une très belle surprise en matière de dénivelé oversize.

Les informations relatives à la Maxiavalanche s’adressent à tous, team managers, coureurs élites, amateurs confirmés ou dilettantes…n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.maxiavalanche.com pour imaginer y être et concrétiser votre envie de participer à tout ou partie de ces rendez-vous d’exception.

 

Retour en vidéo sur les éditions 2017: