Les 30 juin et 1er juillet, rendez-vous à une heure de Nice en Haute Tinée, et plus précisément à la Station d’Auron pour les milliers de vététistes et leurs familles, qui participent chaque année à la grande fête du VTT « musculaire » et à son salon du VTT à assistance électrique, l’Electro Bike Auron.

Un événement à ne pas manquer

Depuis sa première édition en 2014, l’Electro Bike Auron est devenu le plus incontournable des rassemblements de marques du VTT à assistance électrique grâce aux infrastructures d’accueil de la Station, entièrement dédiées à cette nouvelle famille de cycles.
La demande du public en matière de VAE impose une recomposition du paysage industriel du cycle, ce qui implique une rude concurrence et un choix des acheteurs potentiels tout aussi complexe.

A la pointe de l’évolution

Ce qui fait la force de l’Electro Bike d’Auron tient justement dans la proximité des espaces test sur lesquels tout client potentiel ou simple curieux peut s’élancer au seuil de chacun des stands exposants du Salon.
L’Electro Bike d’Auron offre le privilège aux addicts et aux convaincus du VTTAE d’essayer grandeur nature les derniers modèles, et à toutes celles et ceux qui le souhaitent de jauger le bonheur de s’adonner à cette nouvelle forme de randonnée en pleine nature.

 

Ils seront présents cette année :

 

On va faire un tour ?

Si le Salon du VTTAE à Auron est le meilleur argument pour se rendre dans la station ce week-end là, il y aura aussi bien d’autres animations, comme l’atelier « Rando Electrique » proposé par la Métropole Nice Côte d’Azur, qui offre tout au long du week-end des sessions rando en VTTAE assorties d’une initiation par un Moniteur diplômé.

Un programme pour tous !

 

Pour les tout-petits, un espace pédagogique permet d’apprendre les gestes et les positions de base à adopter sur des mini VTT et des draisiennes.

Compétitions : Méga Kid et Grand’Descente !

Il y aura également quelques séquences plus sportives, avec la Méga Kid réservée aux 7-14 ans, qui s’élanceront depuis le sommet du Blainon par catégories d’âges pour dévaler jusqu’à la Station d’Auron sur un parcours spécialement aménagé (départ 14h30 samedi et dimanche). Pour leurs parents et pour tous les riders amateurs de glisse et de sensations fortes, la Grand’Descente depuis le sommet du téléphérique de Las Donnas leur offrira à eux aussi la possibilité de s’exprimer en course (départ 14h samedi et dimanche).

Participez en famille sur la Méga Family !

C’est une tradition étant donné le caractère familial et très convivial de ce rendez-vous, un classement cumulé des concurrents de la Méga Kid et de la Grand’Descente (enfant-parent) donne lieu à un classement spécial baptisé Méga Family.

La course survoltée: l’E-Bike Serie

Dans la liste des épreuves sportives se déroulera sous la formule Endurance (1h15 de course), la 3ème étape de l’E-BIKE SERIE by Loisibike (départ 10h le dimanche). Prendront le départ de cette épreuve la crème des riders électriques sur un parcours dont la configuration technique mettra en valeur les possibilités qu’offre le VTTAE, néanmoins cette étape de l’E-BIKE SERIE n’est pas exclusivement réservée aux confirmés.

Tout un chacun pourra s’y inscrire et se retrouver dans un mode aussi convivial que sportif puisque le classement amateur offrira à ces participants, y compris les plus dilettantes, de passer un moment d’exception et peut-être de prendre goût à la compétition en VTTAE et de participer aux prochaines étapes de l’E-BIKE SERIE by Loisibike.

Sans les mains !

A ne pas manquer, la prestation des meilleurs spécialistes du monocycle qui feront la démonstration de leur talent avec la compétition de descente « Mono DH » sur le parcours du Blainon (départ 15h samedi et dimanche) et un match endiablé de mono-hockey (à 11h samedi et dimanche) sur la patinoire d’Auron. Un atelier d’initiation monocycle permettra à tous ceux qui veulent jauger leur équilibre de s’y risquer.

Soirée Barbecue !

L’Electro Bike Auron ne serait pas ce qu’il est sans son traditionnel barbecue le samedi soir (sur réservation), suivi de la rando nocturne à la lampe frontale ouverte à tous.
Un beau programme pour cet Electro Bike 2018 qui sera complété pour les plus studieux par deux séances de cours dispensés par Julien Gavillon, pionnier et grand connaisseur des technologies appliquées au VTTAE (horaires : voir programme).

Les inscriptions (à partir de 10 €) pour avoir accès à tous les ateliers et toutes les animations sont d’ores et déjà ouvertes.