Le salon du VTTAE a fait le plein !

C’est plus d’un millier d’adeptes du VTT et du  VTTAE qui se sont rassemblé ce weekend à Auron, dans l’arrière pays Niçois pour profiter du plus grand rassemblement dédié au VTT à assistance électrique en France. 

Près de 2000 tests de VAE effectués

Au coeur du programme et l‘objectif principal de la majorité des visiteurs: tester un vélo à assistance électrique dans de véritable conditions de montagne. Ils ont donc été servis, avec un accès illimité aux remontées mécaniques tout le weekend, de superbes parcours pour exploiter au maximums les capacités de franchissement de ces nouveaux vélos et les comparer efficacement pour trouver la perle rare qui leur correspondra le mieux pour leur balades estivales cet été! 

Les plus grandes marques en présence

Les plus grandes marques spécialisées ont encore une fois répondu à l’appel de cette 4ème édition de l’Electro Bike Auron. Sur le village, on a pu retrouver Haibike, Moustache, Lapierre, Cannondale, Specialized, Mondraker, KTM, Rocky Mountain représenté par Chullanka Antibes, Focus et Bergamont par Loisibike, partenaire de l’E-Bike Serie qui avait fait le déplacement de Metz pour l’occasion, et bien d’autres. 

C’est donc près de 200 vélos tests dernière génération qui étaient à la disposition des visiteurs en échange d’un simple chèque de caution et d’une pièce d’identité, pour des tests accompagnés ou non variant entre 15mn et 1h pour les plus gourmands!

A ceux ci venaient s’ajouter la vingtaine de vélo mis à disposition gratuitement par la Métropole Nice Côte d’Azur pour des Randos Electros accompagnées par les Moniteurs Cyclistes Français de l’équipe de Philippe Vallini qui amenaient les personnes intéressées en balade électrique sur les hauteurs de Auron, idéal pour découvrir le VTTAE en toute sérénité, profitant des conseils et de l’encadrement de professionnels. 

Animations et compétitions

Les adeptes de sensations fortes n’étaient pas de reste avec la Grand’Descente au départ du Dôme, spécialement ouvert pour l’occasion et sa déclinaison pour les plus jeunes, la Méga Kid : descente marathon en départ groupé avec adrénaline garantie!

C’est Jérôme Gilloux qui s’impose sur la Grand’Descente, après avoir fini main dans la main avec Fabien Barel sur la manche du samedi! Kenny Muller remporte quant à lui la catégorie VAE. 

Chez les Kids, qui s’élançaient du sommet du télésiège du  Blainon, Alexis Icardo remporte la catégorie Minimes, Elliot Seret s’impose en Benjamins, Victor Beraud en Pupilles et Berger Nathan (photo) en Poussins. 

Aussi inattendu qu’impressionnant, une petite dizaine de courageux se sont élancés en monocyle sur le même parcours que les Kid, mais sur une roue!

Les plus jeunes n’étaient pas de reste avec un espace initiation gratuit à leur disposition !

VTTAE en mode turbo sur l’E-Bike Serie by Loisibike

Les adeptes du VTTAE et férus de chronos ont été servis avec la troisième étape de l’E-Bike Serie, un championnat composé de 6 étapes très variées de compétitions de VTT électriques. Au programme de cette étape d’Auron, une boucle de 17km sur les crêtes d’Auron avec un aller retour (départ et arrivée) dans le très technique et spectaculaire passage de la rivière, qui a régalé les spectateurs tant en montée qu’en descente. 

C’est Olivier Giordanengo (Lapierre) qui remporte cette étape, suivi de Kenny Muller (vainqueur de l’étape de la Transvésubienne), et Kieran Page

Tous les résultats ici: http://www.ucc-sportevent.com/electro/auron-electro-bike/#resultats

Une montée toujours impossible

Personne n’est encore venu à bout de la Montée Impossible, proposée depuis trois éditions déjà à tous les participants!

Cette année, c’est Romain (12 ans!) qui est allé le plus loin !

Convivialité et VTT nocturne au sommet du Blainon

Le traditionnel BBQ en altitude et soirée concert s’est bel et bien déroulé malgré un petit orage en début de soirée! Bien abrités sous des grandes tentes lors de l’averse, tous ont pu profiter du barbecue, du feux de joie et des divers groupes de musiques ! 

Si la soirée a été bien arrosée, ce n’était pas que par la pluie! La descente en VTT à la frontale a été hasardeuse pour ceux qui ont un peu trop profité du bar jusque tard dans la nuit ! 😉

 

Rendez vous en 2018 pour une 5ème édition pleine de nouveauté!

 

© UCC – Rémy Vroonen 

 

2-LOGOS_Metropole

image001         auron-logo

 

 

LOGO ENEDIS   

 

  VTT MAG ROND