Tous les amateurs de pleine nature et de VTT apprécient l’automne pour les conditions idéales qu’offre cette saison.

Pour cela, le Bigreen Nice Collines Rando VTT 2018 tombera idéalement le 28 octobre prochain.

Des nouveaux parcours pour tous les niveaux

Le concept rando VTT nature du Bigreen offrira à toutes celles et ceux qui s’élanceront depuis Levens sur un des deux parcours qu’ils choisiront en fonction de leur envie et de leur niveau, une promenade à la découverte de nouvelles traces sélectionnées spécialement pour régaler tous les vététistes jusqu’au Stade de la Lauvette à Nice.

Les traceurs du Bigreen Nice Collines Rando VTT proposeront aux participants de nouveaux itinéraires pour partir à la découverte des vallées niçoises en famille, entre amis, initiés, confirmés ou dilettantes.

Parcours Vert

21 Km
600m D+ / 900m D-

Accessible à tous et très roulant, vous pourrez profiter en famille d’une belle balade avec vue sur la mer!

Parcours Rouge

24 Km
900 m D+ / 1150m D-

Plus sportif et présentant des passages techniques, le parcours Rouge s’adresse à des vététistes expérimentés qui souhaitent se faire une belle balade des montagnes à la mer sur un tracé exigeant mais riche de panoramas et de sentiers magnifiques !

La convivialité au rendez-vous !

Ils étaient plus de 600 lors de l’édition 2017 à apprécier les produits niçois servis sur les ravitaillements et le pique-nique à l’arrivée, le maître-mot du Bigreen Nice Collines Rando VTT reste la convivialité entre les participants puisqu’il n’y a aucune notion de classement, les plus chevronnés dispensant les meilleurs conseils aux randonneurs et l’organisation se chargeant de l’assistance technique et de la sécurité de tout le peloton pour que chacun et chacune boucle sa balade sans encombre.

Cette année, une pasta party sera proposée à l’arrivée avec une bière de la Brasserie du Comté de Nice pour les plus grands

A chacun son rythme !

Le rendez-vous pour s’élancer sur l’un des 2 parcours s’échelonne entre 8h30 et 10h au rond-point des cavaliers à Levens, après une collation les participants pourront s’élancer à leur rythme et en bonne compagnie pour effectuer entre 3 et 5h de VTT au long cours.

Une logistique simplifiée

La nouvelle arrivée, au stade de la Lauvette vous simplifie la vie avec un parking gratuit, et le départ des navettes sur place (matin uniquement, sur réservation lors de l’inscription).

 

Cadeau de bienvenue au 400 premiers inscrits.

Vidéo 2017