Nouveauté 2016 : Bigreen Nice Collines

Depuis 1988, la BIGREEN, rando VTT vous fait découvrir les plus beaux sentiers des Alpes Maritimes dans une ambiance conviviale!

Cette année, une édition 100% inédite vient clôturer en grande pompes la saison VTT azuréenne à Nice.

affiche-bigreen-nice-ok

Au départ de Levens, vous aurez le plaisir de découvrir les magnifiques sentiers de l’arrière pays niçois avec vue sur la mer sur trois parcours adaptés au niveau de chacun!

Familles, débutants et confirmés sont donc attendus en nombre pour profiter du soleil d’automne sur la Côte d’Azur avant de se préparer à chausser les skis, même si à Nice, on roule toute l’année!

Ce sera donc le dimanche 30 octobre, que plus de 600 Bigreeners de tout âge et tout niveau se retrouveront sur le grand Pré de Levens pour s’élancer sur le choix de  parcours qui leur est offert.

Trois tracés sont en effet proposés aux participants pour rallier Nice:

  • Un parcours « Vert » 25km / 550m D+ / 1000m D-

Accessible à tous et très roulant, idéal pour profiter en famille d’une belle balade avec vue sur la mer! Idéal si vous souhaitez initier des amis ou collègues à la pratique du VTT. On parie qu’ils vont aimer?

b-vert

  • Un parcours « Rouge »:  30km 1000m D+ / 1500m D- 

Plus sportif et avec quelques passages techniques, ce tracé ne présente aucune grosse difficulté mais s’adresse à des vététistes pratiquant régulièrement. Idéal si vous avez été initié par vos amis ou collègues à la Bigreen de mars !

b-rouge

  • Un parcours « Chrono »: le Challenge des Pompiers30km 900m D+ / 1400m D-

Vous vous sentez l’âme d’un compétiteur? Venez vous mesurer par équipe de 2 aux sapeurs pompiers de Nice et de toute la France sur 2 secteurs chronométrés au détour du parcours Vert! L’occasion de se tester au chrono et repousser ses limites dans une ambiance conviviale et sportive. Si le mot d’ordre est tout d’abord de se faire plaisir et de se dépasser ensemble, car seule le temps du derniers coéquipier sera retenu! Les meilleures équipes seront récompensées en catégorie Mixte, et Homme!

b-chrono

Fidèle à son esprit de convivialité, la BIGREEN aura à coeur de vous régaler les papilles tant au ravito qu’à l’arrivée avec le Traiteur du Sport ! Au menu du ravito: Fitness Food et autres jus de fruits et légumes faits maison spécialement conçu pour la pratique sportive! Pour le Pique Nique: un superbe Pan Bagnat et une bière artisanale du Comté de Nice (pour la récupération, il va sans dire).

Bigreen ©Cyril Charpin (67)-BorderMaker

On vous donne donc rendez vous fin octobre pour un excellent moment de sport et de souvenirs partagés!

Navette Nice-Levens à votre disposition, à réserver lors de l’inscription (places limitées)

Bigreen 2016